Qui suis-je ?

   Petite fille, je voulais devenir chirurgienne ou vétérinaire. J'aimais prendre soin des autres, des animaux et de la nature. La vie passe.


  A 18 ans je m'engage dans les pompiers volontaires.

 Premier bain dans le monde du soin, de l'écoute, du " accepter l'autre comme il est ".

 Quand on pense pompier, on pense souvent accident, urgence, sang, ou incendie.

 Mais il y a aussi beaucoup de personnes " juste " seules, en panique, ou perdues. Des gens qui ont besoin qu'on les entende, qu'on prenne soin d'eux. Je crois que c'est cette partie qui m'a le plus touché, le plus marqué. Et qui me tient encore aujourd'hui.


  N'étant pas très " scolaire ", j'ai suivit un parcours artistique, alternant le devant de la scène et l'ombre des régies, l'envers du décors et sa création où j'ai travaillé plus de dix ans.

  Métier éprouvant physiquement et émotionnellement, mêlant rencontres et voyages, grand stress et vie à 100 à l'heure, périodes de repos, de création, d'ébullition, itinérance, apprentissages de cultures et façons de faire à l'opposé de la mienne, adaptation permanente, peurs, doutes, partage, douleurs physique, déprime, remises en question, fous-rires, grosses colères, recherche de solutions, grandes joies, lâcher prise... Métier riche de tout et son contraire, passionnant et enivrant.


  Toutes ces années m'ont permis de voir à quel point l'humain est parfaitement imparfait, plein de tous ces tracas qui le font être LUI et pas quelqu'un d'autre.

  Constater aussi qu'avoir mal peut être tellement handicapant, autant physiquement que mentalement, pour soi comme pour ceux qui nous entourent.

  Et que ce mal n'est pas toujours dû à la simple chute qu'on a fait; que des faux mouvements ou mauvaises postures, on en fait, on en a souvent, et pourtant la douleur n'est pas systématiquement lancinante et constante.

  Alors quoi ? Pourquoi ça fait si mal parfois et d'autres pas ?



  Après ces années à parcourir les routes, j'ai eu besoin de stabilité.

  Toutes ces années je massais sans bien comprendre ce que je faisais, essayant de soulager comme je pouvais. Souvent ça faisait effet et ça me faisait autant de bien qu'à l'autre.

  Alors j'ai cherché ce que je pouvais faire, ce que j'aimais faire, ce qui allait me faire du bien tout en en faisant aux autres.

  Je me suis d'abord formée aux techniques de soins énergétiques, mais ça ne suffisait pas, j'avais besoin de comprendre les liens internes du corps, sa complexité mécanique et anatomique.

  Je me suis tournée vers la Méthode Poyet, qui fait des ponts avec tout ce en quoi je crois. L'anatomie et ses rouages, la médecine chinoise, l'énergétique, l'émotionnel, les corps subtils et tout ce qui passe à travers nous sans qu'on en prenne vraiment conscience.


J'avais trouvé ma porte d'entrée vers l'accompagnement que je propose aujourd'hui.


Redonner la pleine capacité, les ressources nécessaires

pour mieux vivre dans son corps et dans sa tête.  

Libérer le corps pour libérer l'esprit, et inversement.


 *********************

On ne peut séparer le corps et l'esprit.

Le corps et tout ce qu'il exprime.

Tout ce qu'on refuse de s'avouer, ou ce qu'on sait mais qui est dur à porter.

 

***********************************************************************************************************************************

Formée à L'Institut de Thérapies Informationelles de Paris

et à L'Ecole Poyet - Paris

Siret : 822 377 230 00021


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer