
Désintoxin-Homéopathie ( DSTH )
La Loi de Similitude de Samuel HAHNEMANN est la suivante:
" Toute
substance susceptible, par expérience, de provoquer chez un sujet
soi-disant sain une série de symptômes est capable cliniquement, une
fois diluée et dynamisée, de guérir ou au moins d'améliorer, un sujet
malade présentant les mêmes symptômes."
La Loi de Désintoxination est la suivante:
" Toute
substance susceptible, par expérience, de provoquer chez un sujet
soi-disant sain une série de symptômes est capable cliniquement, une
fois diluée et dynamisée, de guérir ou d'améliorer ce même sujet. "
L'interview de Jean Marchandise par Grégory Planet :

Un organisme en bonne
santé est un organisme qui s'adapte.
C'est un dérivé de l'homéopathie, où aucune absorption n'est nécessaire.
Un moyen d'aller détoxiner le corps, lui enlever les mémoires toxiniques.
Depuis que nous sommes nés, et même pendant notre vie in-utéro, nous sommes exposés à toutes sortes de toxines, que ce soit à travers les médicaments, vaccins, mais aussi dans ce qu'on mange, boit, consomme.
On élimine par l'urine, les selles, la transpiration. Mais cela ne suffit pas toujours, et les émonctoires peuvent être déficients. L'information de la toxine reste, le corps emmagasine, s'encrasse et les perturbations apparaissent.
La DSTH permet de nettoyer ces toxines, de revenir à un équilibre, tout en gardant suffisamment de clés pour avoir les capacités de s'auto-réguler et/ou s'auto-nettoyer de nouveau.
Parce que des traitements, médicaments, il est parfois nécessaire d'y avoir recours. Mais il est aussi important de pouvoir aider l'organisme à s'en nettoyer s'il n'a plus les capacités de le faire tout seul.
Un peu comme des engrenages, si on en accélère un, il va forcément entraîner les autres, et selon l'état de départ ( si la machine était déjà un peu déréglée ), les effets peuvent être problématiques ( ce qu'on peut appeler ici les "effets secondaires" ). Chaque personne réagira différemment à tel ou tel événement selon son passé.
De même pour tout ce que nous absorbons, il peut n'y avoir aucun impact si nous sommes bien "alignés", si notre corps a ses pleines capacités d'auto-régulation.
Mais selon la durée, la fréquence, le produit intoxinant, ... il peut y avoir des "déréglements" qui apparaissent, sans qu'on ne sache trop le pourquoi du comment. A ce moment là, la DSTH peut grandement aider et les symptômes disparaître.( douleurs, anémie, troubles circulatoires, digestifs, ORL, du cycle féminin, allergies, dépression, maux de tête, plaques urticantes, crampes, douleurs diverses... ).
Comment se déroule une séance ?
Apres recherche avec le patient sur son passé et ses symptômes, à l'aide d'un biotest ( principe de questions/réponses crânien ), le praticien cherche les produits intoxinants en les "proposants" au corps de ce dernier au niveau du sternum. Il compose un patch avec les souches ainsi trouvées à porter sur soi pendant un temps défini ( là aussi à l'aide du biotest ).
Les produits sont des souches de différents produits ( bactéries, virus, médicaments, vaccins, ... ) dilués homéopathiquement et dynamisés, où tous les CH sont présents. Le corps recevra le message du CH lui correspondant.
L'organisme ainsi nettoyé, le patient peut voir ses symptômes disparaître.
Le traitement en DSTH vient en complément d'une séance en Méthode Poyet, il est nécessaire d'équilibrer le corps physiquement avant de tester.
Plusieurs séances sont nécessaires, les produits ne mettant pas le même temps à se nettoyer.
Chaque personne étant unique, pour l'une ça ira vite, pour l'autre ce sera plus long ! Il n'y a pas de comparaison possible.
L
Le but de la Désintoxin-Homéopathie est de désactiver les mémoires des intoxinants de notre passé, responsables des pathologies actuelles.
A titre d'exemple, voici quelques pathologies (liste non exhaustive) pouvant bénéficier de cet apport:
Douleurs faciales, Anémie, Arthrose (douleurs), Bruxisme, Troubles circulatoires, Maladie de Lyme (tique), Maux de tête, migraines, Spondylarthrite ankylosante, Polyarthrite rhumatoïde évolutive, Problèmes digestifs, gynécologiques (dont endométriose, règles douloureuses, stérilité, conséquences de prise de pilules), Problèmes O.R.L., Allergies, Asthme, Problèmes apprentissage, mémoire, trouble du langage, audition, Spasmophilie, Peurs, angoisses, stress, dépression, névroses, Verrues, Eczéma, Urticaire, Psoriasis, Zona, Surcharge pondérale, VACCINS, maladies infantiles, Tabac (sevrage), Glaucome etc...
Pour aller plus loin :